Trophée Jean-Claude Bonnet
Création du Trophée
Le Trophée Jean-Claude Bonnet a été créé en 2017 pour honorer la mémoire de Jean-Claude Bonnet, président fondateur de la SITMAFGR (réunissant les deux associations SITMA et AFGR) en 2003. Il avait réussi à impulser dynamique et convivialité en mobilisant les ingénieurs et techniciens de l’agroéquipement et du génie rural.
Définition et Périodicité Ce trophée est décerné tous les deux ans pour récompenser et illustrer un dirigeant et une entreprise innovante, efficace au plan énergétique et en matière de performance économique.

Jury Le jury est composé des membres du bureau de la SITMA.

Palmarès Cette distinction a été remise pour la première fois en septembre 2017 dans le cadre de la 72 ème Foire de Chalons en Champagne à la société Lafforge, représentée par son PDG Hubert DEFRANCQ pour le procédé «  EASYMASS  ». Une entreprise où s’est tenue l’Assemblée Générale suivante de la Sitmafgr. Le lauréat de la seconde édition en 2019 est la société BASE représentée par Sébastien AKERMAN pour le procédé «  COGENAIR  ».
Prochaine
édition